Jeux vidéos : Connaissez-vous les 8 bénéfices d’y jouer ?

Publié par Laurent Mogard, le 16 octobre 2021   54

Xl image1

Il y a toujours des stéréotypes dans notre société. Il en va de même pour les jeux. Le stéréotype le plus répandu est que les jeux vidéos ont un effet négatif sur le cerveau des enfants. Il est très difficile pour les parents de changer leur point de vue sur les aspects positifs du jeu.

Les parents voient toujours les jeux comme un synonyme de perte de temps et de dépendance, mais dans cet article, nous allons vous présenter quelques aspects positifs des jeux vidéo et des moyens technologiques qui gravitent autour.

Après tout, après tout, c’est l’état d’esprit de beaucoup de gens que les jeux nous éloignent du monde réel et provoquent une dépendance. Mais cette information n’est pas fiable. Ce n’est pas officiellement et scientifiquement confirmé. Et les avantages des jeux vidéo ont été prouvés de nombreuses fois. Vous trouverez ci-dessous quelques raisons qui montrent que parfois jouer à des jeux vidéo est même bénéfique.

Rencontrer différentes personnes grâce aux jeux vidéos

Il est beaucoup plus facile de connaître quelqu’un dans les jeux. Les gens se sentent plus ouverts en ligne parce qu’ils s’engagent dans un loisir commun. Cela les rapproche. Autrement dit, les joueurs peuvent être qualifiés de plus sociaux qu’un nombre considérable de personnes qui refusent complètement de jouer.

Il y a de nombreuses histoires sur la façon dont les gens, grâce à leur communication pendant les jeux en ligne, ont trouvé une âme sœur et se sont mariés. Des études ont montré que la plupart des joueurs sont impliqués dans le sport, la créativité et assistent à des événements culturels.

Booster l’estime de soi

L’estime de soi dépend directement de nos victoires et de nos hauts. Ainsi, lorsqu’un participant gagne, il devient heureux. Et son estime de soi grandit. Une étude a été menée, où il s’est avéré qu’une personne jouant le rôle d’un bon héros se comporte de cette manière lorsqu’elle est en contact avec des gens dans la vraie vie. Cela a été confirmé par les professeurs des universités Trent et Stanford.

Les jeux vidéos aident au développement psychique

Lorsqu’elle commence à faire quelque chose, chaque personne souhaite connaître le plus d’informations possibles sur cette activité. L’avantage des jeux vidéos est d’élargir vos horizons. Par exemple, les joueurs de «Tanks» ont été interrogés et ont constaté qu’ils s’intéressaient davantage à l’histoire militaire et à la structure du char. Pour cette raison, ils ont commencé à visiter des expositions et des musées liés à ce sujet.

Améliorer son anglais

Le tutorat fournit une base pour comprendre la langue. Cependant, cela demande beaucoup de pratique et encore, il est difficile d’apprendre plusieurs fois pour de nombreux étudiants. Alors que l’anglais est largement utilisé dans les jeux, les gens sont incités à l’apprendre et il y a de la place pour la pratique dans le jeu.

Développement de la créativité et de l’imagination

Le joueur fait face à de nombreux défis lorsqu’il joue à des jeux. En les résolvant, une personne acquiert la capacité de trouver différentes façons d’obtenir une réponse et commence à réfléchir plus largement.

Les jeux vidéos améliorent la coordination et la mémoire, développent la pensée logique

La meilleure confirmation est le fait qu’en Europe, il existe de nombreuses écoles qui permettent aux élèves de jouer à des jeux sur ordinateur pour améliorer leurs compétences logiques et de raisonnement. Ils reçoivent de nombreuses énigmes et autres tâches sous la forme du jeu. Les bienfaits des jeux vidéos sont confirmés même dans les écoles. Et certains chirurgiens jouent aux tireurs pour former la coordination des mouvements afin de mener à bien les opérations.

Déferlement d’émotions

De temps en temps, nous devons montrer des émotions, y compris négatives. Les jeux aident à ne pas se quereller avec des amis, des proches, car toute l‘explosion émotionnelle d’agression se produit en ligne sur les personnages du jeu.

En outre, les jeux de tir et les jeux d’action sont un excellent moyen de détourner l’attention de la douleur, car le cerveau est occupé par la tâche et la concentration sur la maladie est réduite. Les femmes se plaignent souvent de leurs maris qui, après une dure journée de travail, s’assoient pour jouer à des jeux de tir. Vous devez consulter le guide Ahri de Wild Rift League of Legends au moins une fois.

Compétences

L’une des principales compétences que les joueurs acquièrent en jouant à des jeux est que la capacité de prise de décision du joueur s’améliore, car il doit prendre les décisions avec précision et rapidement tout en jouant au jeu.

Tout en jouant à des jeux dans lesquels il faut créer une équipe de nombreux joueurs, les joueurs augmentent leur qualité de leadership et de coordination d’équipe. Les jeux de stratégie comme les échecs améliorent les compétences logiques d’une personne. Quand il y a un niveau difficile dans le jeu et que le joueur essaie de nettoyer le niveau, encore et encore, il commence à développer un état d’esprit de ne jamais abandonner à l’intérieur de la personne.

Ils deviennent plus déterminants et essaient de trouver la solution du niveau en essayant différents modèles, méthodes, stratégies et essayent jusqu’à ce qu’ils effacent le niveau.

Conclusion

Cependant, nous sommes arrivés à la conclusion qu’il vaut mieux que la personne soit distraite du négatif afin de ne pas gâcher les bonnes relations dans la famille. N’oubliez pas que les stéréotypes doivent parfois être interrompus. Les avantages des jeux vidéos ont été confirmés avec succès dans cet article.

Ce ne sont que quelques exemples des aspects positifs du jeu. Il existe de nombreux autres avantages à jouer à des jeux.

Merci à Stéphanie C, blogueuse sur le site “Loisir d’Aventure” de nous avoir aidé pour cet article.