L'agroalimentaire, une empreinte nantaise
L’agglomération nantaise a un passé industriel riche et varié. Cette histoire a façonné la ville, ses habitant·e·s et son identité. De tout temps, la Loire a été source de richesses et d’échanges pour la ville. Grâce au fleuve, de nombreuses entreprises aux productions diverses se sont développées et ont fait preuve d’innovation pour faire perdurer cette grande aventure industrielle jusqu’à aujourd’hui.
Dans la branche agroalimentaire, ce développement industriel a permis de faire émerger, à Nantes, des entreprises encore connues de nos jours : Amieux, BN, Tipiak, LU ou Cassegrain, autant de noms qui font la fierté des Nantais.e.s et qui contribuent au rayonnement de la ville.
Pour cette nouvelle exposition, centrée sur l’agroalimentaire à Nantes, plusieurs angles ont été choisis pour décrire au mieux cette activité : les secteurs de cette industrie, la chaîne de production des produits alimentaires, la place de la publicité ou encore les conflits sociaux au sein de certaines entreprises.
De 17:15 à 17:15
