Événement

Nuit Blanche des Chercheurs

La Nuit Blanche des Chercheurs revient à Stereolux : une soirée ludique et festive pour découvrir la science autrement

Inscription

Peut-on imprimer des bâtiments ? Habiter sous l’eau ? Utiliser les données au service du design ? Vivre dans une ville connectée ? Robotiser le jardinage ? Chaque année, ce sont des dizaines de chercheurs en urbanisme, économie, culture, santé, climat, histoire qui planchent sur ces questions et interrogent la ville. Ils la décortiquent, l’analysent, et tentent de l’améliorer en s’adaptant aux évolutions de notre société. L’Université vous invite à (re)découvrir la ville sous le prisme de la recherche le jeudi 12 avril dès 18h00 à Stereolux.

La Nuit Blanche des Chercheurs est, pour tous les publics, l’opportunité de découvrir ce qu’il se passe dans les laboratoires nantais. C’est l’occasion de débattre sur la place de la ville dans les sciences et des sciences dans la ville et de rencontrer les chercheurs. Cette soirée spéciale permet d’appréhender de nouvelles techniques de recherche et d’imaginer à quoi pourrait ressembler le monde de demain. Chroniques scientifiques, expositions, ateliers et performances, l’Université de Nantes et Stereolux s’associent à nouveau pour vous proposer une soirée qui s’inscrit au croisement de l’art et de la recherche.

Regard scientifique, ludique, artistique, parfois humoristique, la nouvelle édition de cet événement nantais vous propose une autre vision des problématiques de la ville.

Xl montage velo a
Organisateur :
Université de Nantes
02 40 99 83 09
cst@univ-nantes.fr
http://nbc.univ-nantes.fr/accueil/
Tarifs :

Gratuit

le
avr. 12 2018

De 18:00 à 23:59