Les ressources de l'Inserm spécial CONFINEMENT (ou pas d'ailleurs)

Publié par Inserm Délégation Grand Ouest, le 27 mars 2020   1k

Xl men 2425121 1920

Qui dit confinement, dit ennui ? Certainement pas ! Alors, à l'Inserm on a pensé à vous et on vous propose quelques-uns de nos contenus, accessibles depuis chez vous ;)


  • L'Inserm dispose d'un musée virtuel : 5 de nos expositions  y sont visibles (Science Machina, Amazing Science, Voyage au cœur du vivant, La recherche de l'art et Que la lumière soigne) ainsi qu'une visite du "labo des métiers".


  • D'ailleurs à l'Inserm on y fait quoi ? De la recherche  ! Oui mais pas que ! Il existe de nombreux métiers à l'Inserm aussi bien pour faire de la recherche que l'accompagner. Si cela vous intéresse de comprendre comment les organismes de recherche fonctionnent, surtout en cette période de crise, n'hésitez pas à télécharger et lire notre nouveau livret sur les divers métiers à l'Inserm . Il peut d'ailleurs être un excellent outil d'orientation pour les élèves qui s'intéressent de près ou de loin au monde scientifique.


  •  Les magazines Inserm  sont gratuits et accessibles en ligne. Vous pouvez même vous abonner pour recevoir le format papier des prochains numéros directement dans votre boîte aux lettres. Il y a quelques numéro par an.


  • Retrouvez diverses vidéos, sur des thématiques différentes, sous différents formats sur la chaîne YouTube de l'Inserm. Ici, la dernière vidéo "canal detox" en date et en plein dans l'actualité !


  • Un MOOC Inserm en collaboration avec Canopé "l'attention, ça s'apprend !" a été remis en mode "archivé ouvert" spécialement durant la période de confinement. Vous pouvez donc suivre ce "cours en ligne" gratuitement, depuis votre canapé !



  • Un petit voyage dans le système digestif depuis votre smartphone,  ça vous dit ?  Et bien grâce à notre collaboration avec Canopé c'est possible  !  Voici un petit extrait de ce que vous pourrez découvrir sur l'application Corpus 360, téléchargeable sur GooglePlay.



Alors, c'est pas chouette de rester bien au chaud chez soi et de protéger les autres tout en apprenant, se divertissant et en faisant des gestes citoyens ?



Suivez notre actualité sur Twitter : @InsermGrdOuest

                                            sur Facebook : @InsermGrdOuest

Notre site internet ici