[PODCAST] Elections 2024: bataille de fronts

Publié par Le Labo des savoirs, le 20 juin 2024   300

Les émissions du Labo des savoirs, c'est à retrouver toutes les semaines sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Podcast Addict et Youtube


Impossible d'y échapper ces derniers jours. Et pour cause, nous sommes en plein bouleversement et sur le point d'assister à un changement profond du paysage politique du pays. Impossible, dans ce contexte, de ne pas être submergé de questions et d'interrogations. Nous avons bouleversé nos programmes pour vous proposer aujourd'hui une émission spéciale en lien avec les élections législatives anticipées à venir. Nous ferons le point avec des experts et tenterons d’apporter un éclairage sur l’Europe et sur les enjeux politiques et scientifiques qui seront les nôtres dans les semaines à venir.

Bienvenue au Labo des savoirs pour cette émission spéciale où, une fois n'est pas coutume, nous aborderons les sujets politiques en vue des législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024. Des élections législatives anticipées provoquées par la décision du président de la République, Emmanuel Macron, de dissoudre l'Assemblée nationale à la suite des élections européennes du 9 juin 2024. Au labo des savoirs, nous avons décidé de vous proposer un éclairage scientifique sur ces sujets politiques.

Vous entendrez dans cette émission un long entretien avec Arnaud Leclerc, professeur de sciences politiques, responsable de la mission démocratie universitaire et spécialiste des questions européennes et de démocratie.
Sacha Citerne a également eu l'occasion de s'entretenir avec Jérôme Santolini, chercheur en biochimie et membre du collectif Scientifiques en Rébellion, afin de partager un éclairage sur les enjeux scientifiques et citoyens de cette élection.

Une émission préparée et animée par Sacha Citerne, Sophie Podevin et Dounia Saez, également à la réalisation.