Conférence

A la découverte des reptiles : zoom sur le Lézard vivipare

Les reptiles, présents de la limite arctique à l’équateur, sont des espèces discrètes et parfois méconnues. Dans notre région, ils sont menacés par des facteurs aussi diverses que l’urbanisation, la pollution, l’uniformisation des paysages ou le réchauffement climatique. Ces animaux si souvent décriés sont pourtant une source d’émerveillement, autant d’un point de vue biologique que visuel.


Parmi les près de 10 000 espèces de lézards, serpents et amphisbènes connus dans le monde, le lézard vivipare retient notre attention par son mode de vie et la raréfaction des ses habitats. Où le trouve t’on ? A quoi ressemble t-il ? Est-il si rare que ça en Loire-Atlantique ? Comment pérenniser ses populations ? Autant de questions auxquelles nous essayerons de répondre dans le contexte de la Loire-Atlantique de 2020.


Pour en savoir d’avantage sur les reptiles et le lézard vivipare, une conférence gratuite organisée par Bretagne Vivante aura lieu le mardi 24 mars à la salle de la Mairie de Doulon 35 Boulevard Louis Millet à Nantes.

le
mars 24 2020

De 20:15 à 22:15