Événement

Chantier bénévole Grenouilles en vadrouille

Pour la 7ème année consécutive, Bretagne Vivante, en partenariat avec la Fédération des Amis de l'Erdre et la municipalité de la Chapelle-sur-Erdre, installe un crapaudrome dans le quartier des Perrières de la Chapelle-sur-Erdre.

Le but ? Protéger les amphibiens qui tentent de traverser la route pour rejoindre la mare pour leur période de reproduction.

Le chantier d'installation du crapaudrome aura lieu le samedi 18 janvier, de 10h à 12h30. Vous êtes invités à y participer, afin de découvrir le dispositif. Venez avec votre plus belle tenue de chantier et vos outils (pelles et pelles à main, seaux, agrafeuses murales, tenailles).

Du 18 janvier au 18 avril, des bénévoles vont venir tous les matins pour relever les crapauds, grenouilles, tritons et salamandres tombés dans les seaux. Si vous aussi, vous voulez participer aux relevés des amphibiens, ne serait-ce qu'une matinée, n'hésitez pas à nous contacter pour nous communiquer vos dates de disponibilité. Avec ou sans connaissance naturaliste, toute aide est la bienvenue !

Retrouvez le résumé du dispositif en cliquant sur ce lien !

le
jan. 18 2020

De 10:00 à 12:30