Visite

Découverte du Musée Laennec

Lors des prochaines Journées du patrimoine et du matrimoine, les BU de Nantes Université vous ouvrent leurs portes et proposent des activités afin de vous faire découvrir leurs richesses patrimoniales lors de visites guidées et d'une conférence théâtrale.

Venez découvrir les richesses patrimoniales de la BU Santé

Les collections patrimoniales scientifiques et médicales conservées à la BU Santé sont estimées à plus de 16 000 documents, dont 1 500 ouvrages du XVIe siècle au XVIIIe siècle. C'est l'ensemble le plus important et remarquable des collections patrimoniales des BU de Nantes.

Dans le cadre des Journées du patrimoine et du matrimoine à Nantes, les BU de Nantes ouvrent leurs portes le 17 septembre et vous proposent de découvrir quelques-uns des documents les plus intéressants qui y sont conservés :

  • planches d’enseignement : anatomie, botanique, zoologie
  • herbier dont Algues de l’Ouest de la France de James Lloyd
  • ouvrages du XVIème siècle dont des grands textes de base des médecins de l'Antiquité ou des médecins arabes : Galien, Hippocrate, Avicenne, Celse...
  • archives de l’école de médecine de Nantes
  • blason des étudiants en pharmacie de Nantes de 1654
  • collection conservée au Musée Laënnec

Vous aurez aussi l’occasion de parcourir les espaces de l’UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques et d’admirer les oeuvres "Radiographie des temps", œuvre d’Orlan, dans le cadre du 1 % artistique et "Extensions", œuvre de Krijn de Koning, mise en place en 2022 dans le cadre du Voyage à Nantes.

Organisateur :
BU de Nantes
0892 464 044


Lieu :
BU-santé de Nantes
9 Rue Bias, Nantes, France
Tarifs :

gratuit

Public :

tout public

Modalités :

Uniquement par petits groupes sur réservation : https://reservation.levoyageanantes.fr/selection/timeslotpass?productId=10228559032629&gtmStepTracking=true

le
sept. 17 2022