Exposition

INTELLIGENCES, différentes par nature

INTELLIGENCES, différentes par nature

Sur une idée originale de Philippe Guillet, directeur du muséum de la Métropole de Nantes et de Guylaine Simard, directrice du musée du Fjord. Une création du muséum de la métropole de Nantes, de l'Espace des Sciences de Rennes, des musées québécois de Saguenay et de Sherbrooke. Commissariat : Science by Art

Exposition placée sous les parrainages d’Étienne Klein, physicien et philosophe des sciences au CEA et de Laurie Rousseau-Nepton, astrophysicienne à l’Observatoire Canada-France-Hawaï. Cette exposition est reconnue d’intérêt national par le Ministère de la Culture. Elle bénéficie à ce titre d’un soutien financier exceptionnel de l'État.

LE CONCEPT DE L’EXPOSITION UNE SCÉNOGRAPHIE PÉTILLANTE

Divisés en 4 espaces interconnectés par un maillage subtil figurant à la fois les connexions neuronales et les interactions entre les différentes intelligences, l’exposition, qui se décline sur environ 250 m², invite le visiteur à pénétrer dans un monde coloré, plein de fantaisie et de surprises. Le mot « intelligence » se déshabille de ses costumes sérieux et discriminants et les nombreux moyens interactifs annoncent une visite pétillante, lumineuse, étonnante et mystérieuse. Entrez dans cet univers à la découverte des multiples formes d’intelligences, dans une ambiance dynamique, festive et théâtrale !

UNE EXPOSITION INTERACTIVE

Un parcours jalonné de nombreux dispositifs interactifs pour stimuler la curiosité, la compréhension et l’intelligence de tout un chacun.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le dossier de presse pdf, en pièce jointe de cet article.