Château

Château des ducs de Bretagne - Musée d'histoire de Nantes

Château des ducs de Bretagne

Implanté dans le cœur historique de Nantes, le Château des ducs de Bretagne est le monument-phare de son patrimoine urbain, avec la Cathédrale Saint-Pierre. 

Côté ville, c’est une forteresse dont les 500 mètres de chemin de ronde sont ponctués de sept tours reliées par des courtines. 

Côté cour, il abrite une élégante résidence ducale du 15e siècle en pierre de tuffeau, de style gothique flamboyant portant les premières marques d’inspiration Renaissance, et d’autres bâtiments datant du 16e et du 18e siècles. Ceux-ci contrastent par leur blancheur et leur raffinement sculpté, avec la rudesse des murailles extérieures en blocs de granit séparés par des assises de schiste.

Musée d'histoire de Nantes

Découvrez le Château d’Anne de Bretagne   

Au cœur du quartier médiéval de Nantes, découvrez le Château des ducs de Bretagne, site emblématique de la ville, construit à la fin du 15e siècle par François II et sa fille Anne de Bretagne.   

De nombreuses visites sont proposées pour découvrir ce monument et son musée d’histoire résolument contemporain ! Les sections sur la Traite des Noirs et l’esclavage et sur les deux guerres mondiales constituent des références au niveau international. La visite dévoile également des éléments d’architecture remarquables et revient sur les évènements marquants de l’histoire du château et de la ville : édit de Nantes, industrialisation (LU, BN), construction navale… 

Lieu ouvert au public.
Horaires d'ouverture

Cour et remparts en accès libre
Ouverture 7 jours/7, de 8h30 à 19h
Du 1er juillet au 31 août : de 8h30 à 20h

Intérieurs du château - musée et expositions
10h à 18h, fermé le lundi
Du 1er juillet au 31 août : de 10h à 19h, 7 jours/7

Dernier accès billetterie 30 min avant la fermeture

Site internet
Visitez le site
Contact


4 Place Marc Elder, Nantes, France

Localisation