Dossier

COVID-19 : ressources et articles

Les articles

 1103  0

Covid-19 : pourquoi les consignes sanitaires ne sont pas toujours respectées ?

Cet article est republié à partir de The Conversation. Lire l’article original. Patrice Cottet, Maître de Conférences en Sciences de Gestion,...

 1517  0

Doubles aveugles ?

Qu’est-ce qu'un test en « double aveugle ? » Pour évaluer un traitement, un échantillon représentatif de personnes volontaires, suffisamment large...

 2750  0

Questionnaire Confinement, mode de vie, énergie

Les chercheurs, sociologues et psychologues du CETU ETIcS de l’Université de Tours, du laboratoire LIRTES de l’Université Paris-Est Créteil et...

 4954  0

La danse des membranes : film de savon et membranes cellulaires

Une activité proposée par l’Exploratorium, traduite, avec quelques modifications https://www.exploratorium.edu/... Les cellules de notre corps...

 1890  0

Comment se propage une épidémie ?

Ressource proposée par Olivier Moch, Président de Science Animation et membre de de l’Académie des Sciences, Inscriptions et Belles-Lettres de...

 1709  0

COVID-19 et Mathématiques : articles référencés de spécialistes par le site Florilège

Le site Florilège de la popularisation des mathématiques rassemble les actions de popularisation mathématique menées dans le pays et dans les...

 1828  0

Étude sur la perception et le comportement des Français à l’égard du coronavirus - enquête 1

Le laboratoire Vallorem de l'université de Tours avec les universités de Montpellier, de Reims et d’Oniris Nantes mènent actuellement une étude sur...

 1485  1

Covid-19 : le CNRS donne "la parole à la science" dans une série de podcasts

Le CNRS engage toutes ses forces dans la lutte contre le Covid-19 : outre le travail démarré voici plusieurs mois pour mieux comprendre le virus et...

 2387  1

Les ressources de l'Inserm spécial CONFINEMENT (ou pas d'ailleurs)

Qui dit confinement, dit ennui ? Certainement pas ! Alors, à l'Inserm on a pensé à vous et on vous propose quelques-uns de nos contenus,...

 1141  0

Deux articles de l'Université Côte d'Azur sur le Covid-19

"Si vous voulez savoir l’évolution d’une épidémie, vous avez besoin d’un modèle mathématique" Fernuando Peruani, avec un collaborateur et un...