Manifestation

Ciels de Nantes - Par Jupiter, c'est l'été

Le samedi 22 juin 2019 au Parc du Grand Blottereau (entrée principale, bd Auguste Péneau) aura lieu la prochaine édition des ‘Ciels de Nantes’. Cette soirée d'observation publique du ciel débutera à 22 h.

Au cours de cette veillée aux étoiles, le public nantais sera à nouveau convié à découvrir le ciel de notre ville aux instruments (lunettes et télescopes, de 60 à 360 mm de diamètre) en compagnie des astronomes de la Société d'Astronomie de Nantes.  

 Au programme : Dès 22h, nous verrons disparaître rapidement Mercure et Mars sur l’horizon ouest noyées dans les lueurs du crépuscule Sur l’horizon sud-est, Jupiter, tout juste passée en opposition et donc au plus près de la Terre, nous présentera ses formations nuageuses habituelles. La grande tache rouge apparaîtra sur le bord de la planète vers minuit. Saturne, la planètes aux anneaux suivra Jupiter sur l’horizon est accompagnée de sa myriade de satellites. Venez aussi découvrir les constellations d'été et leurs principales étoiles (le Scorpion et son étoile géante rouge Antarès, le triangle des trois belles d'été : Véga, Deneb et Altaïr). Vous pourrez aussi découvrir l’amas globulaire d’Hercule. Le parc du Grand Blottereau sera ce soir-là une gigantesque fenêtre ouverte sur l'Univers !

Plongez dans l'Univers avec les astronomes de la Société d'Astronomie de Nantes !
Venez découvrir les joyaux de la voûte céleste

  N.B. : les possesseurs de jumelles, lunettes et télescopes sont invités à apporter leur(s) instrument(s).

  L’observation sera annulée en cas de conditions météorologiques défavorables (information de dernière minute consultable sur la page d’accueil du site Internet ou sur le répondeur téléphonique)

Xl 2017 04 09 0000 2 rgbadjust
Organisateur :
Société d'Astronomie de Nantes
0240689120
contact-san@san-fr.com
http://san.asso.fr
Lieu :
Parc du Grand Blottereau
Boulevard Auguste Peneau, Nantes, France
Tarifs :

Gratuit

du
juin 22 2019
au
juin 23 2019

De 22:46 à 01:00