Manifestation

Les Journées du Patrimoine au Muséum

Derniers jours pour découvrir l'exposition  "A la recherche du camélia sauvage", présentée jusqu'au 30 septembre.

Le samedi et le dimanche des animations sont proposées dans les Galeries et l'exposition  "Retour d'Orient" :

> le 21 septembre de 11h à 12h et de 15h à 17h

Objets de curiosités...
Rendez-vous avec une médiatrice du muséum pour découvrir ou redécouvrir quelques spécimens ou objets insolites qui faisaient "la fierté" des premiers muséums.


> le 21 septembre de 10h à 18h

Le design inspiré par la nature ! / Digital Week : Entomologik
Au regard de l'étude des insectes, comment repenser les interfaces homme/machine sur les différents champs d'expérimentation : réalité virtuelle, design d'information et d'objets connectés. Découvrez et vivez l'exposition préparée par l'École de design Nantes Atlantique et le muséum de Nantes. Plusieurs expériences immersives ou objets tangibles et interactifs inspirés de l'étude des insectes.


> le 22 septembre à 10h30 et 11h30 - dès 7ans

L'aigle géante et le dragon - conte français / LSF - par la compagnie "La lune rousse" "Dans une vallée merveilleuse, il y a un arbre. Dans cet arbre, il y a un nid. Dans ce nid, il y a deux petits aiglons... gros comme des éléphants. Ils attendent leur maman. Mais voilà qu'un terrible dragon s'approche du nid... qui sauvera les petits ?" Des courses poursuites, des épreuves, de la magie : découvrez les aventures du héros Töshtük et de son cheval dans les montagnes et les steppes d'Asie Centrale. Ce récit kirghiz est proposé dans l'exposition temporaire "Retour d'Orient"



Xl affiche jep 2019
Organisateur :
Muséum de Nantes


https://museum.nantesmetropole.fr
Lieu :
Muséum d'histoire naturelle
12 Rue Voltaire, Nantes, France
Tarifs :

Gratuit

du
sept. 21 2019
au
sept. 22 2019

De 10:00 à 18:00

Documents :